Les parents parlent de leur expérience

Monsieur Adil O. père de deux élèves de CM1 et 6e
Mes filles sont à leur sixième année à l’école. Avant de les inscrire à l’école Keltoum, je cherchais la meilleure option pour elles. J’hésitais entre une école de la mission française et une école privée du système marocain.
Je voulais leur offrir la meilleure éducation possible. Une école française me semblait donc être le choix le plus judicieux pour mes filles. Mais j’avais une inquiétude : dans les écoles de la mission, l’apprentissage de l’arabe est souvent mis de côté, tout comme certains aspects de notre identité marocaine, tels que l’éducation islamique et l’histoire-géographie du pays. Je ne voulais pas donner des ailes à mes filles tout en sacrifiant leurs racines.
C’est à travers des collègues que j’ai entendu parler de l’école Keltoum. Les retours étaient très positifs. Avec mon épouse, nous avons visité l’établissement et avons été convaincus. Leur projet pédagogique répondait parfaitement à nos attentes et à nos préoccupations. Aujourd’hui, nos filles progressent et s’épanouissent. Elles sont parfaitement bilingues. Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix.

Mme Zineb S., maman de deux élèves en MS et CM1
Ma principale préoccupation lors de notre installation à Tanger était de trouver la bonne école pour mes enfants. Je suis ravie d’avoir trouvé à l’école Paul Valéry le projet éducatif que nous recherchions. Sans rupture avec leur ancienne école en France, mes enfants ont pu commencer l’apprentissage de l’arabe. Le cours d’arabe progressif est très bien conçu. J’avais peur qu’ils rejettent cette langue en raison de la difficulté, mais je suis heureuse de les entendre chantonner en arabe.

Mme Sanâa G., maman d’une élève en Grande Section
Avant d’inscrire ma fille à l’école Paul Valéry, j’ai visité des dizaines d’écoles, cherchant un cadre où elle pourrait grandir et s’épanouir en toute sérénité. Dès ma première visite à Paul Valéry, j’ai su que c’était la bonne école.
Ce qui m’a immédiatement convaincue, c’est la qualité des enseignantes et de la direction. Les locaux Mandarine sont tout simplement magnifiques. Les espaces sont agréables et dégagent un sentiment chaleureux.

Mme Farah A, maman d'un élève de 6e
Mon fils a commencé sa scolarité dans une autre école privée de la ville de Tanger, une école censée avoir une bonne réputation. Au fil des ans, je ne voyais pas mon fils s’épanouir : beaucoup de pression avec les évaluations, une quantité excessive de devoirs à la maison. L’école était devenue une source de stress permanent pour lui et pour moi. Je constatais beaucoup de « par cœur », beaucoup « devoirs à la maison », mais dès que l’évaluation passait, tout s’évaporait, rien ne restait.
J’ai donc commencé à chercher une école plus épanouissante pour lui. Des amies m’ont recommandé de visiter l’école Paul Valéry. J’y ai découvert une pédagogie correspondant à mes attentes. Mon fils est à sa deuxième année. Il progresse bien et il est heureux. Ils font de nombreuses activités sympas. Ses résultats sont bons. Les enseignants sont d’un tout autre niveau comparé aux autres écoles.