Le mot
du directeur
Chère Madame, cher Monsieur,
En cette fin d'année 2023, nous sommes ravis de mettre à votre disposition le nouveau site internet de Paul Valéry. Intuitif et fonctionnel, ce site a été conçu pour que chaque utilisateur y navigue facilement. Il s'enrichira peu à peu de nouvelles pages et rubriques.
La mise en ligne de cette nouvelle interface vient clore une année riche en défis pour notre école, qui a connu un changement d'identité important en 2023, sans pour autant perdre son ADN : celui de l'ouverture et du bilinguisme, grâce à son double ancrage français et marocain, qui a fait sa réussite.
Il ouvre aussi l'année 2024, qui s'annonce déterminante pour le groupe, avec l'ouverture de notre premier collège, l’intégration au réseau des écoles françaises dans le monde et le lancement des travaux de construction de notre futur campus scolaire.
Notre ambition est de construire un environnement éducatif stimulant et bienveillant, dans lequel nos élèves peuvent grandir sereinement, acquérir des savoirs solides et s’épanouir pleinement de la Toute Petite Section jusqu’au Baccalauréat.
Il est aussi temps pour nous de dresser le bilan de notre projet d'école, qui, depuis 2021, a rythmé la vie de notre établissement. Notre équipe d'enseignants travaille actuellement à l'élaboration des axes du projet d'école 2024-2027, qui mettront à l'honneur le renforcement de l'apprentissage des langues, des mathématiques et du vivre-ensemble.
Car à Paul Valéry, les compétences linguistiques restent une priorité pour nos élèves. C'est pourquoi, cette année, nous avons renforcé l'apprentissage de l'anglais dans nos cursus, et à terme, nos élèves pourront également choisir d'autres langues vivantes.
Sans votre adhésion sans faille, la réussite de notre école n'aurait pas été possible. C'est ensemble, avec vous, parents, et tous les membres de notre communauté éducative, que je vous propose de poursuivre le chemin entamé il y a sept ans afin d'assurer le succès de nos priorités pour la future année scolaire : la réussite scolaire de nos élèves.
Le directeur général
Oussama Alaoui
Le 27 décembre 2023